bird

 

Bienvenue sur le site internet de l'ARA - Implantation Auderghem ! Bonne et heureuse année 2017 à toutes et tous !

 

    Accueil - ARA Etudes / Informations Activités Documents Photos Cantine Contactez-nous

     Présentation Equipe éducative R.O.I. Projet d'établissement APE ARA

 

Bienvenue sur le site de l'ARA - Implantation Auderghem !

L'enseignement secondaire officiel à Auderghem

 

Madame, Monsieur,

Dans un cadre de verdure remarquable et une atmosphère chaleureuse, nous allions, à l’Athénée Royal d’Auderghem, exigence et qualité, de la maternelle aux humanités anciennes et modernes.

Chaque jour, nous travaillons à dispenser, aux jeunes qui nous sont confiés, une formation de qualité. Notre école se veut à la fois vivante, exigeante et accueillante.

  • Vivante parce qu’elle est largement ouverte sur la vie, sur la société et qu’elle est animée par une équipe dynamique.

  • Exigeante parce que nous demandons à nos élèves le meilleur d’eux-mêmes tant au point de vue du travail scolaire que du comportement.

  • Accueillante enfin parce que nos élèves ne sont jamais traités de façon impersonnelle. L’atmosphère de type familial qui règne chez nous reflète l’intérêt et le respect qui leur sont témoignés.

L’ARA est une école officielle, organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’enseignement qui y est dispensé est empreint de neutralité, toutes les convictions, aussi bien philosophiques que politiques, s'y rencontrent et s'y respectent, pour le plus grand enrichissement de chacun.

 

la formation qui est dispensée chez nous est de type général de transition, elle prépare à l’enseignement supérieur. Notre mission essentielle est donc d’enseigner à nos élèves les connaissances et compétences dont ils auront besoin dans la suite de leur parcours, ainsi que de favoriser leur ouverture sur le monde extérieur. Nous diplômons des jeunes devenus adultes responsables et bien armés pour affronter les études supérieures.

 

Notre mission d’école officielle organisant un premier degré secondaire commun est également d’accueillir les enfants qui n’accompliront pas la totalité de leur formation secondaire dans l’enseignement de transition. Ceci suppose la mise en place d’une pédagogie adaptée aux besoins de chacun et ce dès la première année.

 

Enfin, nous organisons une septième année préparatoire à l’enseignement supérieur dans le domaine des arts du spectacle et des techniques de diffusion (I.N.S.A.S., I.A.D., Conservatoires, ...). Il s’agit d’une formation unique en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Au nom de l’équipe éducative, je vous souhaite une agréable visite des pages qui suivent.

 

Notre site est très fourni, il est cependant possible que vous n’y trouviez pas l’information que vous cherchez. N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 

Jean-Pierre CAZZARO,

Préfet des Études.