top of page

Comment s'inscrire en 1ère secondaire

Inscriptions en première secondaire – Phase 2

Madame, Monsieur,


Chers Parents,

 

Votre enfant est actuellement en sixième année primaire ; l’an prochain, il entamera ses études secondaires. Une étape importante de son parcours scolaire s’annonce, avec un choix déterminant pour son avenir.


L’Athénée Royal d’Auderghem propose un enseignement secondaire de transition. Notre priorité est de former des jeunes ouverts d’esprit, curieux, et rigoureux. Notre enseignement repose sur les principes de neutralité, d’exigence et de bienveillance. L’ambiance y est à la fois studieuse et chaleureuse. Nos implantations d’Auderghem et de Watermael-Boitsfort (La Brise) sont situées dans un cadre verdoyant, propice au travail et à l’épanouissement.

 

Reprise des inscriptions en 1ère secondaire à partir du 14 avril 2025

 

Les inscriptions en 1ère secondaire reprennent à partir du lundi 14 avril 2025.

 

À ce stade de l’année, les inscriptions sont traitées par ordre chronologique, c’est-à-dire "premier arrivé, premier inscrit", et ce, après les demandes introduites entre le 27 janvier et le 14 février.


Il est important de noter que :

 

  • Les places disponibles sont généralement limitées à ce moment de l’année ;

  • Aucune priorité (fratrie, distance, etc.) ne peut plus être invoquée ;

  • Il est possible de s’inscrire sur plusieurs listes d’attente, mais l’inscription effective ne peut avoir lieu que dans une seule école disposant de places.


 

Vous êtes concerné si…

 

  • Vous n’avez pas inscrit votre enfant entre le 27 janvier et le 14 février ;

  • Votre enfant est en liste d’attente suite au classement de la COGI ;

  • Vous souhaitez changer d’école (dans ce cas, vous devez d’abord vous désister de la place obtenue avant toute nouvelle inscription).


 

Comment procéder ?

 

Présentez-vous dans l’école secondaire de votre choix :

 

  • Avec le formulaire unique d’inscription (FUI) ou son duplicata.
Ce formulaire peut être généré par l’école ou demandé au service des inscriptions (www.inscription.cfwb.be).
Le volet confidentiel ne doit plus être utilisé.

  • Le secrétariat de chaque implantation sera ouvert le lundi et le jeudi de 9 h à 12 h sans rendez-vous.

 

Une fois sur place :

 

  • Si des places sont disponibles, vous recevrez une attestation d’inscription ;


  • Si l’école est complète, vous recevrez une attestation de refus mentionnant la position de votre enfant en liste d’attente.


 

Remarques :

 

  • Si vous avez participé à la période d’inscription, une inscription chronologique est considérée comme une moindre préférence par rapport aux choix indiqués sur le volet confidentiel ;

  • Votre enfant ne peut être inscrit que dans une seule école secondaire qui dispose de places ;

  • Votre enfant peut être inscrit en liste d’attente dans plusieurs écoles.

 

Capacités d’accueil 2025-2026

 

  • Implantation d’Auderghem : 144 places en 1re secondaire commune.


  • Implantation de Watermael-Boitsfort – La Brise : 96 places, dont 24 en immersion néerlandaise.


 

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir, nous vous remercions pour votre confiance.

 

Cordialement,

 

Christelle EGGEN

Directrice
 

logo_ARA_CMJN[86]_edited.png

Dans un cadre de verdure remarquable et une atmosphère chaleureuse, nous allions, à l’Athénée Royal d’Auderghem, exigence et qualité.

Qu'il s'agisse de l'implantation d'Auderghem ou de l'implantation de La Brise à Watermael-Boitsfort, nous travaillons à dispenser chaque jour, aux jeunes qui nous sont confiés, une formation de qualité.

 

Notre athénée se veut à la fois vivant, exigeant et accueillant.

Christelle Eggen

Directrice

Restons en contact

Merci pour votre envoi !

Implantation Auderghem

Avenue du Parc de Woluwe, 27

1160 Auderghem

Téléphone : +32 2 663 17 02

Envoyer un email au secrétariat

Implantation La Brise 

Rue de la Bergerette, 7

1170 Watermael-Boitsfort

Téléphone : +32 2 672 50 76

Envoyer un email au secrétariat

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2025 ARA - Auderghem & Watermael-Boitsfort La Brise

WBE_logo_horizontal.png
bottom of page